mercredi 4 avril 2007

Un auteur : Aurélia Fronty





Nous avons rencontré Aurélia Fronty une illustratrice. Nous avons lu des livres illustrés par Aurélia Fronty comme"Mamie Marie" et un livre de poésies. Nous voulions lui faire un cadeau en écrivant des rimes sur son nom. Nous avons illustré les phrases à partir de son portait. Nous sommes allés à la bibliothèque municipale le 24 octobre 2006 pour la rencontrer. Nous lui avons posé des questions sur son travail. Elle nous a montré des photos de son atelier, des dessins et des poupées porte-bonheur. Elle nous a fait un dessin pour les filles et les garçons et nous l'avons dessiné à notre façon.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé votre blog.La Mamie de Manon.

Ecole élémentaire d'application Clos-Chassaing a dit…

Félicitations! Je trouve votre blog très intéressant. Je suis impatiente de lire des nouveaux articles!
Brigitte PLAISANCE

Ecole élémentaire d'application Clos-Chassaing a dit…

Toutes les maîtresses et maîtres de l'école ont visité votre blog.
On l'a trouvé très intéressant.
Nous reviendrons vous voir!

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre blog; je suis très impressionnée et je me rends compte que vous avez fait d'énormes progrès depuis le CP! Vous avez de la chance d'avoir vu cette pièce de théâtre: Peau d'Ane , c'est un conte que j'avais beaucoup aimé quand j'étais petite fille. Eh oui, j'ai été une petite fille il y a longtemps!
Je vous embrasse
Madame Cavillac

Florence BORDE a dit…

Bonjour à tous,

Notre famille a bien aimé vos différentes rubriques. Continuez vos reportages, vos dessins... Félicitations et encouragements aux enfants et à l'équipe d'enseignants. Un clin d'oeil particulier à Mme Rougier et à sa classe.
Florence BORDE (mamana de Clara)

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous,

Félicitations à toute l'équipe qui fait vivre ce blog. Nous avons bien aimé vos différentes rubriques. Continuez vos reportages et vos dessins. Un clin d'oeil particulier à Mme Rougier et à sa classe.

Florence BORDE (maman de Clara)

Anonyme a dit…

Je revois avec grand plaisir le blog de la classe de Manon. C'est une idée géniale de faire ce genre de choses à des enfants très jeunes.
La Mamie bretonne de Manon B.